Cycle Arnold Antonin

Du 7 au 11 juin, avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International,  nous avons eu le plaisir d’accueillir Arnold Antonin, le « poteau mitan » des films documentaires haïtiens, indéfectible gardien de la mémoire de ces artistes, peintres, écrivains, architectes et bien d’autres qui font partie intégrante de l’histoire d’Haïti.

Ce fut pour nous une tâche bien légère d’accompagner cette personnalité au caractère généreux et ouvert, et qui ne manque pas d’humour !

Cette semaine fut ponctuée de nombreuses rencontres et rendez-vous, notamment avec le directeur de l’INSAS dont nous ne remercierons jamais assez la disponibilité malgré un agenda fort chargé en cette période d’examens de fin d’année.

Les soirées du 8 et du 9 juin ont permis de rassembler un public nombreux et intéressé autour des documentaires sur René Depestre pour l’une, et de J-S Alexis pour l’autre.

Une rencontre avec le comité de pilotage de la plateforme Haïti a clôturé de manière très conviviale cette semaine grâce à l’accueil chaleureux réservé par Jacques et Henriette Sartiaux.

Pour rappel, ce cycle Arnold Antonin était intégré dans le projet « AYITI LA ! »  organisé par l’ong CEC dans le cadre du 20ème anniversaire de la coopération bilatérale entre Wallonie-Bruxelles et Haïti.

La Plateforme Haïti.be est dépositaire des films d'Arnold Antonin. Vous pouvez vous les procurer au prix  de 20 € le DVD (+ frais d'expédition) en nous envoyant un mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Sur demande, nous vous enverrons la liste des DVD disponibles.