EuropeAid lance un appel à proposition

WEBMASTER

 EuropeAid lance un appel à proposition pour le Programme de renforcement des organisations de la société civile en Haïti (PROSCH)/Fonds européen de développement (FED72015/039-188).

L’objectif global de ce programme est de promouvoir l’enracinement de la démocratie en Haïti à travers une participation croissante, égalitaire et effective de la société civile dans le processus de la vie politique, économique et sociale du pays.

Son objectif spécifique est d’accroître la participation citoyenne dans la gouvernance de l'action publique au niveau local et national, en particulier dans les secteurs prioritaires de la coopération UE-Haïti.

Les résultats attendus du PROSCH sont les suivants :

Le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) sera le maitre d’œuvre pour le résultat 1, tandis que les résultats 2, 3 et 4 seront exécutés à travers quatre subventions (1 subvention pour le résultat 2, et 3 subventions pour les résultats 3 et 4) dont les opérateurs seront sélectionnés dans le cadre du présent appel à propositions.

Deux lots distincts sont proposés, ayant chacun pour objectif spécifique :

Zone de mise en œuvre

Budget

Le montant indicatif global mis à disposition au titre du présent appel à propositions s'élève à 3,800.000 EUR, soit par lot :

Lot 1 : 1, 500,000 EUR

Lot 2 : 2, 300,000 EUR.

Le pourcentage maximum du total des coûts éligibles de l’action est de 90%. 10% doivent être apporté par l’organisation offrant ses services.

Éligibilité

Le demandeur chef de file doit être une Organisation de la Société Civile haïtienne (voir les détails sous critères d’éligibilité dans les lignes directrices ci-jointes). Une organisation suisse est éligible en tant que codemandeur selon le document d’appui 1 (1f)) page 37.

Date limite de soumission de la note succincte de présentation est le 4 juin 2018.